Attachés à suivre tant l'évolution des besoins de notre clientèle que celle des outils et méthodes de travail, le Cabinet pdpavocat a également comme principe de s'entourer de plusieurs avocats et juristes sur une même problématique afin d'apporter les solutions les plus complètes et adaptées à chaque demande. Et ce, toujours dans une parfaite confidentialité. 

Une équipe restreinte de permanents, et des partenaires spécialisés.



Maître Alexandre de PLATER - Titulaire d'une spécialité en droit du travail et d'un DU en droit médical. 

 

Après avoir collaboré avec Maître Jacques-Marie PERROT et Madame le Bâtonnier Dominique de la GARANDERIE, il a débuté sa carrière au sein d'une importante société. 

 

Par ailleurs, Maître Alexandre de PLATER a été chargé de travaux dirigés en 3e année de Licence (droit social) à l'Université RENE DESCARTES (Paris V) ainsi qu'à l'Université PARIS-SUD JEAN MONNET et, chargé de cours vacataire à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il est par ailleurs intervenu dans plusieurs séminaires de formation. 

 

Il a participé, sous l'autorité de Monsieur le Bâtonnier Philippe LAFARGE, à la rédaction d'un ouvrage intitulé Evolution du droit du travail, assurance-chômage et garantie des salaires, aux éditions APIL. 

 

 

Pierre de PLATER- Juriste droit de l'immobilier (baux, copropriété, gestion et transaction), marchés de travaux et droit de la consommation 

 

Après avoir été chargé de mission au centre de relations internationales de Sciences-Po Paris, Pierre de PLATER intègre un grand groupe à Bruxelles, en tant qu'analyste. En 2012, Il rejoint le  cabinet pdp avocat, en qualité de juriste. Titulaire de diplômes en droit national,  européen, et en politique internationale, il est également diplômé en Gestion de Projet, dans le cadre d'une formation conjointe de l'Ecole CENTRALE PARIS et de l'Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP) en juin 2015. Enfin, il possède un certificat en gestion de copropriété obtenu en décembre 2015. 

 

Pierre de PLATER est intervenu auprès de plusieurs think-thanks français et belges en qualité de rédacteur. Il est l'auteur d'articles et de rapports dans plusieurs domaines réglementaires européens et nationaux. Il a en outre été consultant extérieur de la Fondation Concorde. 


Actuellement doctorant en droit privé (droit des baux), il est également chargé d'enseignement en droit des obligations à l'Université Paris II, Panthéon-Assas.

  

Maître MARCELIN 

Diplômée du master 2 droit social et relations professionnelles de l’université de Nanterre en 2008 et chargée d’enseignement en droit du travail, Carine Marcelin exerce en conseil et en contentieux.

 

Retrouvez Maître Marcelin sur son site internet