Nos prestations sont évaluées différemment selon que nous intervenons en conseil, pré-contentieux ou contentieux.

 

 

La tarification des activités de conseil

 

Ces missions sont très différentes et vont de la rédaction de vos actes juridiques, à l'élaboration de véritables veilles personnalisées, en passant par le conseil au cabinet ou à distance (assistance téléphonique ou par internet). Leur facturation, sur la base d'un taux horaire ou d'un forfait -  préalablement convenu - est donc différente, et dépendent, entre autres, de la complexité de la difficulté qui nous est soumise, de la nature de l'acte à établir, ou encore, en matière de veille mensuelle, du nombre de domaines concernés. 

 

Bien évidemment, dès lors que notre intervention n'est pas ponctuelle, un forfait dégressif est possible. 

 

Ci-après, quelques exemples de coût de prestations simples (après validation de la commande avec le cabinet). 

 

    Question internet en urgence (24h) ou Question simple: tarif fixe selon type de question et difficulté

Veille personnalisée : tarif selon demande particulière

 

La tarification des études juridiques 

 

En dehors de l'activité ponctuelle de conseil, le cabinet propose des études juridiques aux clients qui en manifestent l'intérêt. Tel est le cas des entreprises, des syndicats de copropriétaires ou encore, des associés de SCI, qui souhaitent limiter les risques juridiques - et in fine, financiers - avant même d'impliquer leurs structures, et/ou leurs responsabilités. L'évaluation financière de l'étude juridique est fixée en amont, par devis systématique. 

 

La tarification des activités de pré-contentieux

 

Les opérations de recouvrement amiable sont facturées selon le montant de la créance à recouvrer. 


Si votre demande est relative à une opération de recouvrement, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

La tarification des interventions en contentieux

 

La facturation en matière contentieuse se divise en deux parties: 

- les honoraires d'avocat qui sont la partie librement fixée de l'intervention du cabinet pdpavocat. Dans ce cadre, le cabinet propose soit une facturation soit au temps passé, soit au forfait.

- Eventuellement, un honoraire de résultat, fixé initialement, et qui dépendra de l'issue de l'affaire qui nous est confiée. 

 

 

En tout état de cause, une convention d 'honoraire sera établie, le cas échéant, à l'issue du rendez-vous de bilan à l'occasion duquel nous ciblerons ensemble vos besoins. Ce rendez-vous de bilan est proposé au prix forfaitaire de 190 € TTC.