NOTRE ÉQUIPE ET NOS PARTENAIRES

ALEXANDRE DE PLATER

Avocat fondateur

Alexandre de Plater est avocat au barreau de Paris depuis 1978. 


Il est titulaire d'un certificat de spécialisation en droit du travail.


En pratique, son domaine de compétence s'étend sur tout le droit social et le droit civil général. A ce titre,  Alexandre de Plater dispose d'une longue expérience en droit immobilier (baux, construction, location, cession) et en droit des marché de travaux.

Alexandre de Plater a enseigné à l'Université (Paris Descartes - Paris V et Jean Monnet - Paris XI) et en école de commerce (ESCP). Il effectue également des missions de formation, principalement en droit social.

Portraits%20%2004_edited.jpg

PIERRE DE PLATER

Juriste / docteur en droit privé

Pierre de Plater a intégré le cabinet en 2012, en qualité de juriste, après avoir travaillé au sein d'une entreprise française à Bruxelles, en qualité d'analyste politique.


Pierre de Plater est titulaire d'un doctorat en droit privé (droit des baux) de l'Université Paris-II Panthéon-Assas obtenu sous la direction du Professeur Périnet-Marquet. 

Son domaine de compétence est le droit immobilier et plus particulièrement le droit des baux (habitation, professionnel, commercial, dérogatoire, BEFA, baux à construction, BRS, etc.), les conventions d'occupation précaires ou prêts à usage. Il traite également les contentieux liés à la copropriété, aux Unions de Syndicats, aux ASL/AFUL, aux ensembles immobiliers complexes (division en volumes) et aux marchés privés de travaux.

Pierre de Plater a été chargé d'enseignement en droit des obligations à l'Université Paris II de 2017 à 2021 et propose des formations aux professionnels de l'immobilier. 

Enfin, il publie fréquemment articles et études, notamment auprès de l'éditeur Dalloz.

Portraits  03.JPG

RAPHAEL THOMAS

Avocat Partenaire

Maître Raphael THOMAS a prêté serment en 2015.


Il a développé ses connaissances et sa pratique en participant au concours international de plaidoirie Charles Rousseau et complété sa formation en qualité de stagiaire  auprès de la Chambre de Première Instance II de la Cour Pénale Internationale de LA HAYE puis au sein de l’équipe de Défense et a exercé pendant 5 ans au Barreau de SENLIS avec Maître Barbara VRILLAC, spécialiste en Droit du Travail et de la Sécurité sociale, assurant également les permanences du tribunal pour enfants, avant de rejoindre le barreau de PARIS en 2019.


Le cabinet PDPAVOCAT fait appel à ses compétences, en particulier dans les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale ainsi que du droit de la construction et de l’immobilier.


Maître Raphaël THOMAS est également, pour l’année 2020-2021, chargé d’enseignement en Droit des obligations à l’Université PARIS-II.

Raphaël photo.png